La météo belge n'est pas toujours aussi bonne qu'on le souhaiterait. Mais alors, qu'est-ce qu'on peut bien faire pendant une journée pluvieuse? Que diriez-vous de préparer une tarte pour une occasion spéciale ou juste parce que c'est bon et réconfortant ? Rien de plus sympa que de savourer votre tarte par la suite ou de partager la pâtisserie avec votre famille ou vos amis! Pour le reste, vous n'avez pas du tout besoin d'être un maître pâtissier pour préparer une tarte savoureuse. Il existe tellement de possibilités pour préparer des tartes que vous pourriez servir une tarte faite maison par semaine si vous le désirez.

La tarte chez les Romains

Cela vous étonnera peut-être mais la tarte existe depuis très longtemps. Chez les Romains déjà, il existait une certaine 'tortula'. Il s'agissait d'un petit pain blanc et rond qui a probablement donné naissance à la tarte que nous connaissons aujourd'hui. Le mot latin "torta" signifie littéralement "gâteau tourné" et c'est une des caractéristiques primaires que l'on retrouve aujourd'hui encore dans les tartes. En plus d'avoir une forme ronde, une tarte doit être bien aérée. De plus, sa surface supérieure est généralement plate et peut être reconnue facilement. Traditionnellement, chez nous les tartes sont préparées le dimanche. Les origines de cette tradition se trouvent dans la coutume chrétienne selon laquelle le dimanche était le jour principal de la semaine. Ce jour-là, une bonne famille allait à l'église et festoyait longuement ensuite. Pour terminer ce festin hebdomadaire, une tarte était de manière générale indispensable.

Il y en a pour tous les goûts

Sur Internet et dans les livres de cuisine, on retrouve de nombreuses recettes. Une recette de tarte peut varier considérablement selon le type de tarte que vous voulez préparer. Les tartes sucrées sont les plus connues et en Belgique, la tarte au fromage, la tarte au riz, la tarte au chocolat, et la tarte aux cerises sont très populaires. Par contre, si vous n'avez pas vraiment la dent sucrée, vous pouvez vous essayer à une tarte au citron ou au citron vert. Un peu acide mais douce avec de la meringue.

Gâteau d'anniversaire

Vous avez bientôt une fête d'anniversaire et avez envie de préparer un bon et savoureux gâteau? Alors mettez-vous vite au travail et laissez-vous inspirer par Solo Open Kitchen. Préparez un gâteau d'anniversaire avec de délicieux ingrédients et décorez-le avec de la pâte d'amande, des fruits et d'autres friandises. Celui ou celle qui fête son anniversaire sera ravi(e) avec votre création faite maison! Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir à cuisiner!

100 % de chances de réussite avec ces recettes vidéo

Rien de plus facile que de voir en images comment s'y prendre, n'est-ce pas ? Grâce à ces recettes vidéo, vous réaliserez un savoureux plat étape par étape. Rapide, simple et sans stress !