En 2016, ce chef autodidacte a conquis le cœur de la Flandre avec les recettes de cuisine de Mémé Gusta, lors de l’émission télé de VTM ‘Mijn Pop-uprestaurant’. Aujourd’hui, il continue de prendre soin des papilles de ses clients avec des plats simples et traditionnels, qui font la part belle aux produits de saison de chez nous.

Ma compagne Nele et moi adorons vraiment la bonne cuisine de Flandre : tellement délicieuse dans sa simplicité.

Le mets préféré de Jan : les jets de houblon belges

Vous ne trouvez pas seulement des jets de houblon dans les restaurants gastronomiques, mais aussi chez les cultivateurs du Westhoek. Jan vous emmène à Poperinge, en Flandre occidentale, pour cueillir de délicieux jets de houblon. Impossible de trouver plus frais !


Les recettes en vidéo de Jan Hendrickx

Aile de raie aux câpres accompagnée de frites

Jan vous montre comment magnifier le goût authentique de ce poisson avec des câpres. Un plat très simple pour connaisseurs, à base d’un somptueux produit de chez nous !

Jets de houblon sauce au beurre, œuf poché et mousseline

Faire des heureux avec un plat typiquement flamand ? Créez la surprise avec ce petit délice aussi simple que gourmand. Et si vous ne trouvez pas de jets de houblon, des asperges croquantes feront parfaitement l’affaire.

Rosbif aux haricots et croquettes

Mmmh, que la fête commence ! Les croquettes ? OK ! Les haricots ? OK ! Et bien sûr un bon morceau de rosbif à partager en famille... Il n’en faut pas plus pour être heureux.

Pigeon au gratin dauphinois et sauce aux raisins

Jan vous montre comment préparer un pigeon sans vous compliquer la vie et le transformer en une recette irrésistible que tout le monde va adorer. 3, 2, 1… C’est terminé ! Bon appétit !

Choux à la crème chantilly, noisette et pâtissière

« L’amour à table ! » C’est avec ce classique des desserts que Jan a conquis le cœur de son compagne. Serez-vous capable de résister à l’appel de cette tour de choux ?