Recettes à base de saumon

Le saumon sauvage naît en rivière, passe l´hiver en mer et retourne au printemps sur le lieu de sa naissance pour pondre. C´est à ce moment-là qu´on le capture. Il est originaire des eaux froides du Nord de l´Europe. Le saumon est un poisson à la couleur et à la saveur tout à fait caractéristiques. Il appartient au groupe des poissons bleus, ce qui signifie que c´est un poisson gras. Sa teneur en matières grasses est supérieure à 12 g pour 100 g.

À l´heure actuelle, le saumon est vendu congelé, frais ou fumé. Quant aux fumés, selon ses adeptes, la variété sauvage serait la meilleure, car ils sont fumés artisanalement. Contrairement au saumon fumé industriellement, il est moins fibreux et plus savoureux. Et maintenant que vous en savez un peu plus sur les vertus nutritionnelles du saumon, ne perdez pas de temps et passez à la pratique.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique