Recettes à base de roquette

Gastronomie

Rucola est le nom italien de la roquette. En effet, nous connaissons cette salade chez nous. La roquette appartient à la famille des choux, et est très proche de la moutarde et des radis. Les feuilles se caractérisent par leur saveur unique de 'noisette moutardée', poivrée et piquante.

La Rucola est un ingrédient typique de la cuisine toscane. On la retrouve dans les salades les plus diverses, mais elle relève très bien aussi des plats de pâtes chauds ou froids. Cuite ou réduite en purée, la roquette ajoute une saveur particulière aux soupes et aux sauces. Vous pouvez également essayer de réaliser un délicieux pesto, en remplaçant le traditionnel basilic par de la roquette!

Conservation

La roquette sèche très vite. Il est préférable d'utiliser les feuilles aussi vite que possible après les avoir achetées.

Trucs et astuces

On trouve la roquette ou rucola en supermarchés de mars à novembre. Veillez bien à ce que les feuilles soient bien vertes et brillantes. Plus la salade sera jeune, plus son goût sera doux.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique