Recettes à base de riz risotto

A l'origine, le risotto est une entrée servie en Italie. En quelques années, il est devenu le plat star de beaucoup de restaurants et pas seulement des restaurants italiens. N'hésitez pas à le faire à la maison car, si vous lui donnez l'attention qu'il demande, il est très facile à réussir .

Ce qui est magique avec le risotto, c'est qu'il se prête à beaucoup de mariages. Il apprécie aussi bien les produits de saison que les produits de votre placard et vous pouvez également jouer sur la couleur : safran ou vin rouge, par exemple.?Des petits grains de riz blancs et ronds qui s'imprègnent de liquide, petit à petit, tout en libérant de l'amidon pour arriver à un mélange crémeux mais qui conserve une structure grâce au riz qui reste très légèrement croquant. Voilà tout le secret du risotto.??Les ingrédients sont très simples à trouver, et, avec les produits suivants, vous serez fin prêts à vous régaler :?

- Un riz spécial Risotto
- Un peu de vin blanc?
- Du bouillon de poule, de poisson ou de légumes, fait maison ou à partir de cubes
- Du parmesan fraîchement râpé?- La garniture de votre choix.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique