Recettes à base de pain

Gastronomie

Tout comme les pommes de terre, le pain est le partenaire quotidien de nos repas. Au petit-déjeuner, au dîner et au souper, mais aussi comme en-cas ou intégré à une recette.
Et le choix ne manque pas : blanc, gris, noir, complet, multi céréales, baguette, sandwich, pistolet… Tout le monde y trouve son bonheur. Entre nous : que serait une délicieuse soupe sans le pain qui l'accompagne ? Ou une fondue au fromage ? En plus, les restes de pain sont encore meilleurs si vous les transformez en pain perdu ou en bodding !

Conservation

Le pain se conserve bien dans un endroit bien aéré ou dans une boîte à pain hermétique. Cela évite que le pain ne moisisse, sans qu'il ne sèche. Le pain non tranché se garde quelques jours. Mais le pain se conserve aussi très bien au congélateur, jusqu'à deux mois.

Trucs et astuces

Répartissez les tranches de pain en portion dans des sacs plastiques et congelez-les. Vous pouvez sortir ces sacs le soir, et les laisser dégeler toute la nuit. Le lendemain matin, vous aurez du pain frais pour le petit déjeuner !

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique