Recettes à base de framboise

La framboise est le fruit du framboisier et elle est composée de plusieurs bulles, qui sont remplies de pulpe et qui sont couvertes de poils microscopiques, d’où l’aspect velouté du fruit. Elle est généralement de couleur rouge, mais peut également être noire, jaune ou blanche.

Gastronomie
Parfaites pour préparer des tartes ou des tartelettes, des bavarois, des mousses, des crumbles, des salades de fruits, des coulis, des sorbets, des sirops...

Conseils et astuces

Choisissez des framboises mûres, car une fois cueillies, elles ne mûrissent plus. Elles doivent être brillantes et fermes au toucher. Les framboises se consomment crues ou avec un accompagnement (crème).

Elle est facilement congelable. Conservez vos framboises dans leur emballage pendant 2 ou 3 jours au réfrigérateur et évitez de les laver, car cela à tendance à les ramollir.

Qualités nutritionnelles

La framboise est l’un des fruits les moins calorique, elle est riche en eau et peu sucrée, riche minéraux (potassium, fer, calcium, magnésium), en vitamines C, E, P et en fibres.

Saison

Mai à septembre

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique