Recettes à base de figue

Gastronomie

La figue est le fruit du figuier. D’un goût très doux, elle est considérée comme l’emblème de la région méditerranéenne, où elle est récoltée.

Les figues peuvent être mangées crues, sur le pouce. Et il n’est pas nécessaire de les éplucher. Vous pouvez également les préparer sous forme de desserts, de pâtisserie (tartes, clafoutis), de salades de fruits ou de confiture.

Les figues sont délicieuses avec de la volaille. De plus, elles se combinent très bien avec des saveurs salées comme le fromage de chèvre ou le jambon fumé.


Conservation

On trouve des figues fraîches de juin à octobre dans les magasins. Veillez à ce qu’elles ne soient pas trop dures au toucher, parce qu’elles se conservent assez mal. L’idéal est de consommer les figues fraîches le jour où vous les achetez. Conservez-les à la température de la pièce, pas dans le réfrigérateur!

En hiver, vous pouvez acheter des figues sèches. Elles se conservent pendant plusieurs mois dans une boîte hermétiquement fermée.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique