Recettes à base de fève

De saveur forte et arôme intense, elles sont riches en protéines, en fibre et en amidon et comme les autres légumineuses, elles procurent une assez forte sensation de satiété. C’est au printemps qu’elles sont le plus tendres et succulentes, encore enfermées dans leur cosse charnue (qui bien lavée, cuite et réduite en purée donne un savoureux velouté).

Achetées en cosse, elles se conservent parfaitement durant 3-4 jours au réfrigérateur dans le compartiment à légumes. Elles sont aujourd’hui disponibles toute l’année grâce à la congélation. Si vous trouvez leur goût trop fort, essayez de les peler après les avoir écossées et vous nous direz si cela n’en a pas valu la peine : leur texture n’en sera que plus veloutée et leur goût plus doux. Commencent à apparaître cependant sur le marché des variétés de fèves plus petites et tendres dont la saveur est plus douce et l'arôme moins puissant que ceux des fèves traditionnelles.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique