Recettes à base de concombre

Utilisation
Associé aux régimes hypocaloriques, ses discrètes 15 calories pour 100g et son abondance hydrique, 96%, en font une option rafraîchissante et agréable.

En salade, en tranche, coupé en petits morceaux, seul ou accompagné de fines herbes, il se combine aussi avec la tomate, la laitue, les poivrons et les endives.

Les options ne manquent pas. Même quand les concombres deviennent trop grands, avec des pépins en abondance, l´on peut les couper en longueur, en retirer tous les pépins et faire des tranches en demi-lunes.

Assaisonnés à la sauce yaourt et à l’aneth, c´est un vrai délice!

Conseils et astuces
Un détail important : quand vous serez en train de les peler, souvenez-vous de faire des petites entailles sur leur peau, ils deviendront plus élégants, plus riches en vitamine A et même plus faciles à digérer.

Au moment de l´achat, il est conseillé de choisir les plus résistants au toucher, bien droits et d´un vert intense.
Comme dernier test, exercez une pression sur l´extrémité, si elle cède, c´est parce qu’il n´est pas frais.

Qualités nutritionnelles
Le concombre est très peu calorique, car il est composé majoritairement d’eau. Il est donc excellent pour le régime. Il est également riche en vitamines A, B, E et en fibres.

Conservation
Vous pouvez le conserver au réfrigérateur maximum 5 jours.

Saison
Juin, juillet, août.

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