Recettes à base de chou-fleur

Gastronomie
- Le chou-fleur est une spécialité incontournable de la cuisine belge traditionnelle. On le trouve pratiquement toute l’année dans les magasins, mais il se mange de préférence l’hiver.
- Vous pouvez servir le chou-fleur avec une sauce béchamel, à laquelle vous pouvez ajouter quelques gouttes de citron. Mais si vous le cuisez à point, vous n’aurez pas à ajouter de sauce pour profiter pleinement de son goût.
- Le chou-fleur se sert également cru lors d’apéritifs ou de réceptions. Accompagné de carottes crues et de radis, on le trempe dans une sauce à base de fromage blanc, de mayonnaise et de fines herbes.

Conservation
- Quand vous choisissez un chou-fleur, veillez bien à ce qu’il présente une structure ferme et une couleur bien blanche. Les feuilles doivent être d’un vert clair et croquantes.
- On conserve le chou-fleur à la température la plus basse possible dans un sac ouvert. Au frais, le chou-fleur se conserve quelques jours. Et environ une semaine dans le bac à légumes du réfrigérateur.


Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique