Recettes à base de chou blanc

Gastronomie

Le chou blanc (et le chou en général) est un légume un peu oublié. Et c'est bien dommage ! Il s'agit d'un légume économique et très polyvalent, que l'on peut consommer toute l'année.

Le chou blanc est à la base de la préparation de la choucroute. Il suffit de hacher finement le chou, et de le faire fermenter avec un peu de sel et du lait battu. Autre grand classique : la salade de chou, que l'on associe plus facilement à une délicieuse pitta. Mais le chou blanc prend aussi toute sa dimension dans un potage, un pot-au-feu ou un plat de viande. A essayer !

Conservation

De préférence, conservez le chou blanc dans un endroit sec et frais. Une fois coupé, il se garde quelques jours au réfrigérateur.

Trucs et astuces

Comptez 300 à 400 grammes de chou blanc cuit par personne pour les préparations chaudes. Pour les salades, contentez-vous de 75 à 100 grammes de chou cru par personne.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique