Recettes à base de brocoli

Gastronomie

Le brocoli appartient à la famille des crucifères comme les choux de Bruxelles et le chou-fleur.
Le brocoli se nettoie de la même manière que le chou-fleur. Rincez-le sous l’eau froide et coupez les petits bouquets. Faites cuire le brocoli peu de temps (5 minutes), afin qu’il soit encore un peu croquant.
Il s’utilise parfaitement pour la préparation de quiches, mais aussi en salade ou comme accompagnement de poissons ou de viandes avec lesquels son goût prononcé ressort parfaitement.


Qualités nutritionnelles

Apparemment le brocoli neutraliserait certaines substances néfastes ou cancérigènes. Il s’agit donc d’un légume aux vertus bénéfiques pour la santé.
Le brocoli est riche en glucides, carotène et vitamines C et E.
Il contient également une quantité non négligeable d’acide folique et est connu comme remède naturel contre la dépression.


Conseils et astuces

Afin de préserver toutes ses vitamines, il est conseillé de cuire le brocoli à la vapeur ou de le préparer avec peu d’eau.
Afin de profiter de toutes ces merveilleuses qualités, nous vous invitons à partir à la découverte de nos recettes et suggestions qui donnent le premier rôle au brocoli.


Conservation

Pendant la période de mai à novembre, le brocoli de nos contrées est disponible en magasin. Le reste de l’année, l’on trouve du brocoli dans les rayons du Sud de l’Europe.
Veillez à ce que les bouquets du brocoli soient bien verts. Des bouquets jaunis indiquent que le brocoli n’est plus très frais à la consommation.
Le brocoli se conserve le mieux dans le compartiment à légumes de votre frigo.


Saison

Novembre, décembre, janvier.

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