Recettes à base de avocat

L'avocat est le fruit de l'avocatier.
Originaire d´Amérique du Sud, ce fruit, en forme de poire et à la peau rugueuse verte ou violette, a une chair tendre et un gros noyau.

Gastronomie
Il peut être utilisé dans de très nombreuses préparations (hors d’œuvre, entrées, sandwich, guacamole, …). Il est aussi souvent utilisé par les végétariens comme un substitut à la viande.
En général, un avocat ne se cuit pas, c’est pourquoi il est préférable de l’intégrer au dernier moment dans les préparations chaudes.
Le meilleur moyen de le déguster est de le savourer cru avec une vinaigrette. Vous pouvez aussi l’intégrer à des sauces, à des tacos ou à des sushis.
Il y a donc de multiples usages qui lui permettent d´être consommé tel quel, dans les salades, en jus ou dans les sauces.
Laissez parler votre inspiration et dégustez-le!

Conseils et astuces
Il est important de bien choisir un avocat, qui est mûr quand sa peau cède légèrement sous une petite pression, il faut toutefois éviter les avocats trop mous.
Sa peau doit être bien verte et lisse.
Lorsque vous voulez travailler un avocat, utilisez de préférence des ustensiles en acier inoxydable.

Qualités nutritionnelles
Il contient beaucoup de matières grasses et est riche en vitamines (B, C et E) ainsi qu’en minéraux (fer, magnésium, potassium...).

Saison: novembre, décembre, janvier.

Conservation
Vous pouvez les conserver au réfrigateur mais il faut savoir qu’ils ne mûriront pas adéquatement.

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique