Recettes à base de agneau

Gastronomie

La viande d’agneau est délicieusement tendre, mais elle est injustement méconnue. L’agneau se prête pourtant à bien d’autres recettes que les plats traditionnels.

L’agneau est cuisiné partout dans le monde avec beaucoup de goût. Et il s’exprime avec beaucoup de variété. Les uns préfèrent les côtelettes, alors que les autres craquent pour un gigot, une couronne, un filet, du haché, des brochettes ou, pourquoi pas, un tajine d’agneau.

Vous pouvez aussi préparer aussi bien des créations salées qu’aigres-douces. De plus, la viande d’agneau s’accorde parfaitement avec les épices: basilic, estragon, romarin, menthe, sauge, thym, ail, moutarde, curry… vous avez l’embarras du choix!

Qualités nutritionnelles

L’agneau est une viande plutôt grasse. Mais elle n’est pas pour autant à bannir de votre alimentation. L’agneau est très riche en protéines (la nourriture de vos muscles), en vitamines B et en zinc, qui sont bénéfiques pour le coeur et l’ossature.

Conservation

La viande d’agneau se conserve 2 à 4 jours dans le frigo. Attention: le haché d’agneau ne se conserve que deux jours au réfrigérateur.


Trucs et astuces

Pas de menu de Pâques sans agneau: mars et avril sont la saison par excellence pour la viande d’agneau!

L’agneau est disponible chez votre boucher ou dans la plupart des supermarchés. 

Démarrez l’outil de recherche

Vous voulez faire de la magie avec ce que vous avez déjà à la maison ? Dites-nous ce qui reste dans votre réfrigérateur - nous le transformons immédiatement en recettes inspirantes.

Cuisinez avec le contenu de votre réfrigérateur | Utilisez notre outil de recherche pratique