Article ***** (1 vote)

Vos premiers pas en pâtisserie ?

10 conseils en or pour les débutants

L’envie de vous lancer dans la pâtisserie vous tenaille mais vous avez peur de faire le pas ? Ne vous inquiétez plus, avec ces 10 conseils de base, toutes vos angoisses vont fondre comme le chocolat au bain-marie. The heat is on : à vous les premiers gâteaux, cakes et tartes maison !

  1. Choisissez une recette simple, lisez-la attentivement et dressez une liste de tout ce dont vous avez besoin.
  2. Achetez des ingrédients de bonne qualité : de la farine fine, des œufs de ferme, des fruits frais et Solo Pâtisserie,... Vous goûterez la différence au final.
  3. Préchauffez votre four à la bonne température.
  4. Préparez ingrédients et matériel avant de vous lancer. Vous aurez ainsi le nécessaire à portée de main à tout moment.
  5. Pesez soigneusement vos ingrédients pour obtenir les quantités mentionnées dans la recette. Si nécessaire, laissez-les reposer à température ambiante.
  6. Nettoyez votre matériel à l’eau chaude avec un peu de détergent (surtout si vous venez de l’acheter).
  7. Vous avez besoin d’un moule ? Graissez-le avec une couche de Solo et saupoudrez d’un peu de farine avant d’y mettre la pâte. Vous démoulerez votre pâtisserie plus facilement.  
  8. Faites le test de la pique à brochette pour estimer le degré de cuisson de votre préparation. Si la pâte ne colle pas à la pique, votre gâteau est prêt !
  9. Laissez refroidir votre gâteau durant 5 à 10 minutes dans le moule. Cela lui donnera une belle forme, bien dessinée.
  10. Un incident est venu perturber votre belle mécanique et le résultat n’est pas à la hauteur de vos espérances ? Ne renoncez pas ! La prochaine fois, vous y arriverez.

 

    Envie de mettre dès maintenant ces 10 conseils en pratique ? Vous trouverez ici une série de recettes de pâtisseries simples et savoureuses.

     

     

    Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)