Article *** (5 votes)

Visionnez des vidéos de recettes sans rien salir avec Handy

Imaginez : vous avez repéré sur le net une vidéo d’une recette particulièrement tentante et vous voulez l’essayer au plus vite dans votre cuisine. Avec votre ordinateur portable, votre iPad ou votre smartphone posé de façon judicieuse, vous êtes prêt(e) à passer à l’action ! Seulement voilà : une fois que vous avez de l’huile, du beurre ou de l’eau sur les mains, il n’est pas recommandé de toucher votre écran. Que faire ?

Vous connaissez ce genre de situation ? Tout le monde a déjà vécu ça… Mais voici qu’arrive Handy, qui vous permet de commander vos vidéos YouTube préférées sans toucher votre écran. Handy : une appli hyper pratique, hygiénique et facile à utiliser. 

Comment ça marche ?

Avant de commencer, vous devez d’abord vous connecter ou vous inscrire. Donnez également à l’application l’autorisation d’utiliser votre webcam. Pas de panique : vous ne serez pas filmé(e) car seul le capteur de mouvement sera activé. Handy fonctionne en suivant les mouvements dans la zone supérieure de l’écran. Si tout se passe correctement, les petits points de suivi deviennent jaunes lorsqu’ils détectent un mouvement dans cette zone.

Recherchez ensuite une vidéo de recette ou copiez-collez une URL provenant de YouTube dans la barre de recherche Handy. Remuez la main vers la droite pour visionner la vidéo. Remuez-la vers la gauche pour mettre sur pause et encore une fois vers la gauche pour revenir en arrière vers la partie que vous avez manquée. Assurez-vous qu’il n’y a pas de mouvements à l’arrière-plan. (Au besoin, envoyez votre chat jouer plus loin…).

Ça a marché ? Vous pouvez stocker vos vidéos préférées dans votre livre de cuisine. Pour ce faire, cliquez sur ‘Ajouter’.

Tester Handy, c’est parti !

Visionner plus de recettes en vidéo ?

Faites votre choix ici

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)