Article **** (4 votes)

Un irrésistible brunch de Pâques

Vous êtes comme nous et vous attendez Pâques avec impatience ? Le plaisir de la chasse aux œufs avant de passer à table pour profiter en famille d’un brunch copieux avec des tas de bonnes choses sucrées et salées au menu… Miam ! Solo vous révèle comment, à côté d’une omelette onctueuse ou d’œufs brouillés, mettre à table encore plus de délicieuses recettes de brunch à base d’œufs tout frais.

Tous à table pour Pâques !

Pâques est un jour de fête que l’on attend tous toujours avec beaucoup d'impatience... Pour sa chasse aux œufs où les enfants, les neveux et les nièces s’en donnent à cœur joie, et ne s’arrêtent qu’après avoir passé au peigne fin les parterres de fleurs et les arbustes. Et pour le délicieux repas ou l'inoubliable brunch avec toute la famille qui s'en suit. Incomparable...
 
Vous avez envie, vous aussi, d’organiser un brunch cette année ? Préparez déjà un petit planning et dressez une liste des plats que vous souhaitez voir sur votre table. Gardez à l'esprit que votre menu doit combler le temps entre le petit déjeuner et le déjeuner. Une bonne combinaison entre plats chauds et froids, épicés et sucrés, s’avère idéale. Cela va de soi que l'oeuf doit figurer au menu : frit, poché, à la coque, en omelette, en crêpe ou en soufflé... Il en faut pour tous les goûts. N’oubliez pas non plus les délices de printemps, tels que les légumes croquants et les confitures de fruits de saison préparées par vos soins. Et laissez-vous inspirer par nos recettes de pâtisseries toutes simples, qui vous garantiront une fête de Pâques super joyeuse. Les petits et les grands gourmands de la famille ne manqueront pas d’apprécier !

Dressez votre table pour un magnifique brunch pascal

Comment faire à présent pour que toutes vos préparations rencontrent le succès qu’elles méritent ? Grâce à ces quelques petits détails, vous pouvez créer une agréable ambiance de Pâques.

  • Déroulez vos nappes les plus fleuries, jaune soleil ou vert gazon. (Vous en avez une ornée de motifs de Pâques ? Allez-y !) Ajoutez des serviettes assorties et vous obtiendrez un excellent début !

  • Avec de vrais crocus, des narcisses, des raisins bleus, des tulipes, vous allez apporter une joyeuse touche printanière dans la maison.

  • Vous avez un grand vase ? Alors, taillez quelques branches trouvées dans votre jardin ou dénichez un peu de verdure dans le quartier. Percez 16 œufs de chaque côté et versez-en le contenu dans un bol (vous vous en servirez plus tard pour faire une délicieuse omelette pour le brunch !). Décorez les coquilles – ou mieux encore : laissez vos enfants exprimer leur créativité – dans des couleurs claires et attachez-y un ruban. Mettez vos branches de Pâques dans le vase et accrochez-y les œufs décorés. Pour la finition, ajoutez encore des rubans de couleur et des fleurs de Pâques en papier.

  • Achetez une série de colorants pour œufs de Pâques et plongez-y des œufs durs jusqu’à la moitié. Sur le côté non coloré, écrivez au feutre doré le nom d’un convive. Une belle alternative au carton classique.

  • Disposez ici et là, autour des assiettes, quelques petits œufs en chocolat dans du papier d’argent coloré. Une décoration que l’on peut avaler et dont l’effet est garanti, surtout auprès des gourmands !

Voilà ! Ce ne sont que quelques idées pour créer une magnifique table tout à fait dans l’ambiance de Pâques. Laissez surtout libre cours à votre imagination et trouvez à présent l’inspiration dans ces 10 recettes aux œufs vraiment savoureuses…

Vous voulez encore plus d’idées à base d’œufs ?

Ici, vous trouvez d’autres recettes printanières dans lesquelles les œufs font merveille…

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (2)

Posté par alaska1974 le 28 mars 2016 à 18h49

moi aussi depuis petite c'est solo et encore aujourd'hui, au moins il ne brûle pas, et son goût est différent de toutes les autres margarines.....et depuis solo pâtisserie que j'ai pu essayer j'en ai toujours au bac du frigo, pour des cakes, des crêpes..... j'ai testé les oeufs déco avec la filleule de mon mari, elle a adoré cette activité....

Posté par Solo le 30 mars 2016 à 14h11

Ca fait très plaisir à entendre Alaska1974 ! Nous sommes ravis que nos produits vous plaisent autant et que nos recettes amusent toute la famille :-)

Chargez plus de commentaires