Article (0 votes)

Tapas sous le signe de l'originalité

Mettez du soleil dans votre assiette !
Tout le monde connaît les tapas, ces plats qui symbolisent un style de vie détendu qui privilégie les moments de détente entre amis ou en famille. Elles sont idéales pour un gueuleton d’été, à déguster en bavardant ou en sirotant un petit verre de Cava bien frais !

Un mélange international de saveurs
Traditionnellement, les tapas sont espagnoles. À l’origine, elles étaient proposées en apéritif pour recouvrir sa boisson, formant ainsi une sorte de couvercle afin que les insectes n’y entrent pas. Depuis, les tapas sont devenues un repas à part entière, comprenant une vaste palette de saveurs. On retrouve d’ailleurs les tapas dans toutes les cultures méditerranéennes : on les appelle mezze en Grèce et antipasti en Italie, sans oublier les sushi japonais ?

Tout est possible : il suffit de travailler avec des produits frais et d’associer du poisson, de la viande et des légumes. Très faciles à faire, les tapas rencontreront un succès garanti auprès de vos invités. Des petites boulettes aux sushi en passant par les brochettes, vous trouverez de l’inspiration dans chaque continent !

Voici quelques idées :

Vous aimeriez vous lancer dans la préparation de tapas ?
Nos recettes vous donneront un maximum d’inspiration.

Aussi pour les petits !
Les enfants raffolent aussi des tapas méridionales et du mezze. Voici quelques idées qui leur plairont.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)