Article ***** (2 votes)

Solo présente : le thé créatif

Des associations étonnamment savoureuses

Aussi invraisemblable que cela puisse paraître à certains, le thé peut être servi avec d'autres aliments qu'une bonne pâtisserie ou des biscuits fraîchement sortis du four. Associé aux bons ingrédients, le thé convient aussi à merveille en accompagnement d'un repas. Les asperges, par exemple, se marient parfaitement bien avec le thé vert. Quant au thé noir, il vous fera redécouvrir la saveur du foie gras d'oie et des amandes. Ces combinaisons d'ingrédients peuvent sembler curieuses a priori, mais vous serez peut-être agréablement surpris en les goûtant.

Saviez-vous que le foodpairing était né en Belgique ? Entre-temps, cette tendance a conquis le monde entier. Le foodpairing consiste à comparer les arômes de différents ingrédients selon une méthode scientifique. Les résultats des analyses permettront de créer des combinaisons originales qui s'avéreront aussi savoureuses que surprenantes.

Solo présente : 3 créations innovantes à base de thé

Que ce soit dans des plats préparés, des pâtisseries, des cocktails, des en-cas ou autre, il existe des dizaines de recettes mariant le thé à des ingrédients peut-être moins évidents. Et pas besoin d'être expert en cuisine pour surprendre vos proches avec ces combinaisons uniques à base de thé.

Nous vous proposons ici 3 délicieuses associations à base de Solo et de thé Lipton. Succès garanti !

Plus d’inspiration sur le thé et la pâtisserie ? Suivez Lipton sur Facebook ou découvrez plus sur la page Lipton.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)