Article *** (1 vote)

Sauce poivre

Réussir un plat repose la plupart du temps sur un bon dosage des ingrédients, une bonne cuisson et une bonne sauce. Même un steak des plus ordinaires peut constituer un excellent en-cas associé à une sauce poivre. Il est donc essentiel de bien savoir préparer cette sauce afin de relever la saveur des mets les plus anodins.

Simplicité et originalité

La particularité de la sauce au poivre réside dans la simplicité de son élaboration. Vous pouvez baser votre recette sur du poivre noir ou du poivre vert, selon vos goûts. Le premier donne plus de saveur à des mets comme les viandes rouges, les poissons poêlés, le poulet ou la viande de bœuf grillée, mais il appartient à chacun de déterminer le type de poivre avec lequel il souhaite préparer sa recette.

Vous pouvez également recourir au poivre blanc concassé pour plus d'originalité. Vous pouvez utiliser un petit verre de cognac, de vin blanc ou un peu de jus de citron dans la préparation pour adoucir le piquant du poivre. Le mélange des saveurs va vous étonner.

Facile à préparer, la recette de sauce au poivre vert ne demande pas beaucoup de temps. Très difficile à rater, la recette sauce au poivre ne demande aucune compétence particulière, tout réside dans le choix du poivre et des ingrédients à utiliser selon le plat auquel la sauce est destinée.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)