Article ***** (3 votes)

Revoilà les myrtilles !

L’été est de retour et avec lui, les myrtilles ! En suivant nos recommandations, confectionnez les meilleures recettes de desserts.

Un peu plus de myrtilles super fraîches ? Cueillez-les vous-même sur le terrain de Blueberry Fields.

Les myrtilles sont particulièrement appréciées durant les mois d’été. On peut les manger simplement à la main, mais aussi dans une délicieuse tarte aux myrtilles. Bonne nouvelle : maintenant que l’été est là, les myrtilles sont aussi de la partie. 

Chaque année, l’été nous ramène les fruits les plus savoureux. Fraises, framboises ou myrtilles : voilà des ingrédients parfaits pour une tarte ou un cake divin. Frais, fait maison et super délicieux. 

Vous avez envie de prendre le mot ‘fraîcheur’ au pied de la lettre ? Allez cueillir vous-même des myrtilles sur le terrain de Blueberry Fields.

Besoin d’inspiration ? Découvrez ci-dessous d’irrésistibles créations à base de myrtilles.

Gâteau tournesol aux myrtilles

*****
55 min

Saviez-vous qu’il existe une différence entre les myrtilles cultivées et sauvages ? Ces dernières sont un peu plus petites. Mais que vous choisissiez l’une ou l’autre variété, ce gâteau sympa sera toujours aussi savoureux. 

 

Cookies au chocolat et myrtilles

35 min

Le meilleur des deux mondes : du chocolat et des myrtilles réunis dans un fabuleux biscuit. Un conseil : cachez soigneusement la boîte à biscuits car les (petits et grands) gourmands rôdent ! 

Crumble de myrtilles, miel et pommes

***
55 min

Démarrez votre journée sous le signe des myrtilles ! Avec un peu de yaourt, ce crumble vous fera voir la vie en bleu dès le lundi matin. 

 

Tarte aux myrtilles

*****
90 min

Aussi simple que délicieuse : voilà qui est dit ! Avec ses myrtilles super fraîches en guise de touche finale, cette tarte facile à faire va plaire à tout votre petit monde.  

Gâteau de crêpes aux fruits rouges

****
45 min

Vous ne savez pas choisir entre crêpes et gâteau ? Voici la solution ! En outre, ce gâteau original peut aussi se préparer sans four.  

Tarte frangipane aux cerises et aux myrtilles

*****
75 min

Une variante estivale d’un classique indémodable : la frangipane ! Ici avec une touche d’originalité : les fruits cachés à l’intérieur.  

Vous savez quoi ? Il y a encore beaucoup d’autressuper pâtisseries à faire en été. Découvrez ici plus de recettes à base de fruits quiréussissent à tous les coups. À essayer chez vous d’urgence !

 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)