Article ***** (1 vote)

Réduire votre consommation de sel

N'hésitez pas à ajouter toutes sortes d'herbes à vos plats pour leur donner plus de goût.

Réduire votre consommation de sel peut faire diminuer votre tension artérielle et ainsi vous aider à garder votre coeur en pleine forme.

N'hésitez pas à ajouter toutes sortes d'herbes et d'épices à vos plats pour leur donner plus de goût. Vous serez surpris de voir à quelle vitesse vos papilles gustatives s'adapteront à ces changements. En réduisant progressivement votre consommation de sel, vous ne devriez même pas vous rendre compte de la différence.

Programme de réduction de la consommation de sel

Voici quelques moyens simples de réduire votre consommation de sel :

  • N'oubliez pas de vérifier les étiquettes sur les emballages des aliments que vous achetez.  Le sel y est souvent mentionné sous le terme de sodium (6g de sel équivaut à 2,5g de sodium).  Pour les aliments préparés, reportez-vous à la mention 'quantité par portion'.

  • Essayez d'ajouter moins de sel quand vous cuisinez (p.ex. dans les légumes cuits à l'eau, les ragoûts, les sauces pour pâtes, etc.). Au fur et à mesure que vous vous y habituez, diminuez-le de plus en plus jusqu'à le supprimer complètement.

  • Evitez d'ajouter du sel à votre assiette - goûtez d'abord et essayez de remplacer le sel par des herbes.
  • Evitez les en-cas salés comme les chips et les noix, les aliments préparés tels que les plats préparés, les plats à emporter et les aliments très salés comme le bacon et le fromage.

  • Mangez plusieurs variétés de fruits et de légumes.  Essayez de manger au moins 300 grammes de légumes et 200 grammes de fruits par jour.

  • Evitez les sauces (surtout les sauces au soja) dont certaines sont très salées.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)