Article ***** (3 votes)

Recettes séduisantes pour la Saint-Valentin

Quel que soit l’angle sous lequel on envisage les choses, l’amour passe par l’estomac (et non, pas uniquement chez les hommes !). La Saint-Valentin est donc le moment idéal pour prouver, à votre chéri(e), votre passion pour la bonne cuisine. Solo vous inspire en vous proposant 10 recettes séduisantes qui vous laisseront un goût divin en bouche et des chatouillis au ventre...

La Saint-Valentin est, par excellence, la fête idéale pour montrer votre passion pour la cuisine.

À l’occasion de la Saint-Valentin, comment dire à votre partenaire qu’il ou elle compte vraiment pour vous ? En lui offrant une montagne de cadeaux super chers ? Mais non ! Une simple déclaration d’amour sincère accompagnée d’un petit geste ou d’une attention originale, c’est tellement mieux. Quelques idées : une lettre tendre cachée dans la boîte à pain, une rose rouge sur la table du petit déjeuner, un cupcake ou… avec un peu d’adresse et de savoir-faire en cuisine : un délicieux dîner maison.

Cette année, ne succombez pas à l’appel du restaurant. La table la plus romantique pour 2, vous la trouvez… chez vous ! La Saint-Valentin est, par excellence, la fête idéale pour montrer votre passion pour la cuisine. À cette époque de l’année, les produits de saisons séduisants sont légions et vous avez donc tout sous la main pour concocter un repas inoubliable (le plus difficile, c’est de choisir !). Viandes de veau et d’agneau tendres à souhait, poissons et fruits de mer délicieux et bien de chez nous, des amours de légumes à foison… On chuchote même que les huîtres, le céleri, les piments et le gingembre facilitent le travail de Cupidon.  

Nous ne percerons probablement jamais leur véritable secret, mais les plats dans lesquels on ajoute ces ingrédients créent en tout cas une ambiance conviviale et sensuelle pour votre tête-à-tête romantique. Notre astuce : si vous avez tout préparé bien à l’avance - la mise-en-place, pour utiliser un vocabulaire chic -, vous aurez plus de temps l’un pour l’autre pendant votre repas de Saint-Valentin. Et on parie que vous ne manquerez pas de monter de plusieurs points supplémentaires au « baromètre de l’amour » ? 

Vous trouverez ci-dessous quelques idées nouvelles pour cuisiner de façon irrésistible des ingrédients sexy qui font battre les cœurs des passionnés de bonnes choses...

Encore plus d’inspiration pour votre dîner de Saint-Valentin ? Trouvez ici plein d’autres recettes pour ‘impressionner’ !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)