Article **** (7 votes)

Recettes savoureuses et inspirées pour vos fêtes de fin d’année

À la recherche d’idées savoureuses pour vos repas de Noël et de Nouvel An ? Pour vous inspirer à l’occasion des fêtes de fin d’année, nous avons regroupé spécialement pour vous nos meilleures recettes d’amuse-bouches, entrées, plats de résistance et de desserts dans des collections super pratiques. L’idéal pour réussir votre menu de fêtes, sans avoir à passer des heures en cuisine. 

Avez-vous décidé de votre menu ? Génial ! Avec ces 5 conseils, vous pourrez profiter à fond du temps que vous passez à cuisiner et de la compagnie de vos invités.

 

5 conseils pour cuisiner sans stress pendant les fêtes de fin d'année

  1. Anticipez
    Établissez un planning et inscrivez-y immédiatement les courses à faire. De cette manière, vous vous assurez de tout avoir à la maison pour le grand jour et de ne pas devoir sortir. Cela peut paraître un peu rébarbatif, mais faites-nous confiance : cela vous épargnera bien du stress au moment de vous mettre aux fourneaux.

  2. Simplifiez au maximum
    Bien sûr, les fêtes de fin d'année sont pour vous une occasion de faire la démonstration de vos talents culinaires. Mais vous pouvez aussi surprendre vos invités avec des plats déconcertants de simplicité et pourtant ultra festifs. Heureusement, toutes les recettes de fêtes de Solo que nous avons sélectionnées pour vous brillent par leur saveur et leur préparation simplissime – de l’inspiration en veux-tu en voilà !

  3. Préparez tout
    Préparez tous les ingrédients nécessaires à l'avance (y compris vos pots d'herbes aromatiques par exemple). Réorganisez votre frigo en fonction des plats que vous allez préparer: grouper de façon logique vous évitera bien des oublis.

  4. Faites votre mise-en-place
    Examinez quels légumes vous pouvez nettoyer à l’avance et cuire jusqu'à ce qu'ils soient tendres. De cette manière, le soir-même, il vous suffira de les passer brièvement à la vapeur avec un morceau de Solo. Si vous servez de la viande ou de la volaille, vérifiez bien si vous avez besoin de les faire mariner et tenez-en compte Et si vous servez un poisson bien juteux, même s'il s'agit d'un filet de saumon habilement levé, vérifiez bien qu’il n’y reste pas la moindre arrête. Vous les retirerez facilement avec des pincettes… et vos invités savoureront votre préparation en toute sérénité.

  5. Chaudement recommandé…
    Assurez-vous d’avoir la possibilité de maintenir vos plats et assiettes au chaud. Si vous n'utilisez pas votre four pour la cuisson, il vous servira idéalement à cet effet. Vous n'avez pas ce luxe ? Une astuce toute simple : rincez vos assiettes au lave-vaisselle et maintenez-le fermé jusqu'à ce que vous en ayez besoin. Vous ferez d'une pierre deux coups : des assiettes impeccables et chaudes au moment de servir.


Découvrez nos collections de recettes spéciales fêtes

0% stress en cuisine, 100 % plaisir pendant la fête. Avec ces recettes et une préparation bien pensée, succès garanti pour votre tablée ! 

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)