Article ***** (1 vote)

Quelques recettes responsables avec de la viande belge

Pour des raisons de santé, la tendance de ces dernières années est à manger moins de viande. Nous n’hésitons plus à insérer une journée végétarienne dans notre menu hebdomadaire et nous nous disons fièrement « flexivores ». Cela signifie que nous consommons la viande de manière plus consciente et alternons facilement avec la volaille, le poisson ou les substituts de viande à base de légumes. Mais, manger de la viande n’est pas forcément mauvais pour la santé. Et un morceau de viande choisi intelligemment contribuera à une alimentation équilibrée.

Sachez ce que vous mangez

En matière de traçabilité et de sécurité alimentaire, la Belgique figure parmi le top mondial. L'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire vérifie les fermes d’élevage et les abattoirs afin d'assurer la sécurité alimentaire. Il existe des labels de qualité pour distinguer la viande de bœuf, de porc et de veau : le nouveau cahier des charges générique pour la viande de bœuf (qui remplace le label Meritus depuis juin 2013), le porc Certus et le veau BCV.

Varier avec une viande délicieuse

Et, comme notre pays regorge de viandes savoureuses et saines, nous pouvons varier les plaisirs à qui mieux mieux. Inspirez-vous de ces 12 recettes Solo, simples et délicieuses à la fois, à base de bonne viande de chez nous. Bon appétit !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)