Article ***** (1 vote)

Quelques conseils pour des viandes joliment grillées au BBQ

Qu’y a-t-il de mieux que griller un délicieux morceau de viande sur le barbecue ? Nous vous donnons 7 astuces pratiques pour servir de la viande grillée juteuse et pleine de goût.

  • Quelles viandes préparer au barbecue ?
    Côtelettes, hamburgers, brochettes, steaks, agneau, saucisses...
  • Des marinades délicieuses et originales
    Les marinades se préparent de préférence la veille. Nombreux sont ceux qui ne jurent que par l’huile d’olive. Mais saviez-vous qu’il est aussi possible d’élaborer de délicieuses marinades avec de la Solo Liquide ? Ajoutez-y des herbes de Provence, de l’ail, de l’échalote ou des tomates séchées... les possibilités sont quasi illimitées.
  • Comment garder la viande de porc délicieusement juteuse ?
    Saviez-vous que les médaillons de porc maigre ou les mignonettes restent juteux et tendres lorsqu’ils sont préalablement enduits d’une fin couche de moutarde Amora (de préférence sans grains, comme la moutarde de Dijon). La chaleur du barbecue élimine la saveur corsée de la moutarde et votre viande prend un arôme délicieusement relevé.
  • Piquez les saucisses et boudins avant de les cuire
    Cette précaution leur évitera d’éclater sous l’action de la chaleur. Par contre, ne piquez jamais la viande en cours de cuisson car elle perdrait son jus... et sa tendreté.
  • Optez de préférence pour de la viande maigre
    C’est plus sain. Pour compenser le bon goût du gras, il vous suffit d’enduire la viande d’une fine couche de Solo Liquide. Les morceaux de viande les plus délicats pourront ainsi exprimer pleinement leur saveur tout en restant bien moelleux.
  • Comment cuire de longs morceaux de saucisse ?
    Pour vous faciliter la tâche, enroulez-les et fixez-les à l’aide de deux piques à brochette. Vous pourrez ainsi facilement les retourner.
  • Quand ajouter du sel ?
    Ne salez la viande qu’en fin de cuisson. Vous éviterez ainsi qu’elle ne s’assèche (le sel extrait les jus naturels de la viande qui perd de ce fait de sa saveur).
Encore plus de délicieuses idées pour le barbecue. De quoi griller de plaisir durant tout l'été !

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)