Article *** (3 votes)

Préparer du gigot d'agneau

Le gigot est le morceau le plus savoureux de l'agneau et est idéal pour un barbecue estival. Une pincée de romarin et une gousse d'ail feront de cette tendre viande d'agneau un délicieux plat ! Pour savoir s'il vaut mieux ou non acheter le gigot d'agneau désossé, découvrez nos astucieux conseils et recettes. Ainsi, préparer un gigot d'agneau sera un véritable succès !

Gigot d'agneau désossé ou non désossé

Le gigot d'agneau est pourvu d'un os au milieu. Vous pouvez demander au boucher de le retirer. En effet, la viande d'agneau désossée se découpe plus facilement et se prépare plus rapidement. Par contre, un gigot d'agneau désossé sera moins juteux et moins tendre et donc de perdre de sa saveur. Le gigot d'agneau non désossé peut être préparé au barbecue.

Préparation du gigot d'agneau

Il est préférable de préparer de la viande d'agneau aussi fraîche que possible. Il y a différentes manières de préparer du gigot d'agneau : nature ou mariné, au four ou à la poêle. Idéalement, un gigot d'agneau doit être rosé. Une telle cuisson s'obtient à une température de 160 °C. Les petits morceaux de gras peuvent éventuellement être coupés après la préparation.

Marinade à l'ail

C'est l'ail qui met le mieux en valeur le goût du gigot d'agneau. Assaisonnez la viande en y faisant des petits trous dans lesquels vous enfoncer des morceaux d'ail ou faites-la mariner avec de l'ail étuvé dans de l'huile d'olive. Pour ce faire, placez de grosses gousses d'ail dans un récipient résistant à la chaleur avec de l'huile d'olive et mettez le tout dans un four chaud. Retirez les gousses d'ail après 20 minutes et tartinez-les sur la viande comme une pâte butyreuse. Un régal !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)