Article *** (6 votes)

Préparer des brownies

Le brownie : un moment de pur plaisir pour les vrais amateurs de chocolat ! Vous pouvez en outre préparer très rapidement ce grand classique américain toujours autant apprécié. Servez-le pour le goûter avec le café ou en dessert et vous pouvez parier que ce brownie tout chocolat mettra tout le monde de bonne humeur.

Recette de base des brownies

La recette de base pour préparer un brownie classique est très simple : du chocolat, du beurre, des œufs, du sucre et de la farine. Il n'en faut pas plus pour réussir de délicieux brownies. Veillez uniquement à utiliser un chocolat de bonne marque et optez toujours pour la variante de type 'pur', soit celle qui contient le taux le plus élevé de cacao. Les saveurs n'en seront que renforcées et vous limiterez ainsi la quantité de sucre ajouté. Un brownie est une bombe calorique en soi, mais à vous de décider combien de sucre vous souhaitez ajouter à la préparation.

Touche personnelle

La recette de base est inratable. Toutefois, si vous souhaitez apporter votre touche personnelle à ce plaisir chocolaté, vous pouvez aussi ajouter des noisettes ou de la noix de coco à la pâte. Ou encore accompagner vos brownies de framboises, de fraises ou de fruits rouges. En plus d'apporter une touche de couleur à vos desserts, ces fruits se marient parfaitement au chocolat. Trouvez l'inspiration grâce à nos recettes de brownies.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)