Article *** (1 vote)

Plats inspirés pour fêtes de fin d'année

Les fêtes. Un moment unique pour se retrouver et profiter de la vie. Gaëtan Colin et Jeroen De Pauw ont imaginé des recettes de fête simples à réaliser, avec de surprenantes associations. Et ils vous proposent leurs superbes duos de saveurs. Vous retrouverez toutes ces recettes dans le mini magazine gratuit Ambiance Culinaire. Mais vous pouvez déjà trouver l’inspiration ici.


Les tapas: toujours au top

Vous ne savez pas toujours quelle couleur donner à vos fêtes ? Pensez aux tapas! C’est la formule idéale pour bien démarrer la soirée: vos invités vont adorer picorer dans les petites assiettes.

Les tapas sont devenues des synonymes de partage et de convivialité. En plus, elles se préparent souvent en un clin d’oeil. Ce qui vous permet de profiter pleinement de votre soirée.


Etonnez vos convives avec les produits belges de saison

Pour la fin d’année, pas la peine de parcourir le monde à la recherche d’ingrédients exotiques. Avec de simples produits de chez nous, vous pouvez réaliser des plats séduisants et succulents. La fraîcheur, la créativité et le goût seront au rendez-vous, sans devoir dépenser des fortunes. Pas la peine d’aller chercher trop loin.

En décembre, préférez ces ingrédients:

Légumes
Pomme de terre, chou vert, céleri, citrouille, poireaux, champignons, navet, betterave rouge, chou rouge, carotte, chicorée, oignon, choux

Fruits
Pomme, banane, poire, orange, pamplemousse, mango, mandarin et kiwi

Viande
Canard, faisan, chevreuil, sanglier, lièvre

 

Voici, par exemple, les superbes duos de fête que vous pouvez réaliser à partir de ces ingrédients:

- Caille au chou vert, lardons et pommes de terre
- Bonbon à la crème d’orange


Que les fêtes commencent!

Vous voulez découvrir d’autres superbes recettes de fête? Cliquez ici et tombez sous le charme.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)