Article ***** (1 vote)

Plats d'accompagnement pour un barbecue

La saison traditionnelle des barbecues est aussi une excellente période pour l'agriculture et le jardinage. L'offre de légumes frais semble pratiquement inépuisable. Ce serait donc un péché de ne pas utiliser cette richesse naturelle de goûts pour faire passer votre barbecue à un niveau supérieur.

Les salades, sauces et dressings sont la cerise sur le gâteau

Que vous raffoliez de viande, poisson, crustacés ou de barbecues végétariens, vous voulez naturellement en imposer auprès de vos invités avec de délicieuses recettes. Vous devez donc trouver les bons plats d'accompagnement qui compléteront parfaitement votre barbecue. À ce niveau, nous pensons non seulement aux légumes, mais aussi aux bonnes sauces et dressings qui sont en effet des enrichissements gustatifs. Vous pouvez aussi rechercher de véritables options exotiques, mais n'oubliez pas que les véritables classiques peuvent aussi avoir du succès. Nous nous faisons un plaisir de vous donner quelques conseils pour les plats d'accompagnement qui sont devenus de véritables valeurs sur le barbecue :

  • Les pommes de terre en chemise et farcies sont faciles à préparer et un véritable délice.
  • Les salades de pâtes froides, une salade de pommes de terre et une salade grecque avec de la feta sont non seulement délicieuses, mais aussi très rafraîchissantes par temps chaud.
  • Les salsas, les sauces froides et chaudes, le guacamole… Ce sont quelques exemples d'aromatisants qui s'adaptent parfaitement avec la viande, le poisson, les crustacés et les plats végétariens. N'hésitez pas à alterner suffisamment entre les variantes douces et les variantes épicées.
  • Bien sûr, les légumes ne peuvent pas faire défaut lors d'un barbecue. Osez être inventif. Les plats d'accompagnement bien connus comme la salade, les tomates et les carottes peuvent bien sûr être présents. Vous étonnez par exemple vos invités avec des légumes grillés avec du vinaigre balsamique et de l'huile d'olive.

Expérimentez différentes vinaigrettes, dressings et sauces pour la salade. Une vinaigrette traditionnelle peut également être présente, mais testez l'effet de différentes herbes aromatiques ou en ajoutant un yaourt.

Les marinades sont un enrichissement pour un barbecue

Vous trouvez aujourd'hui dans la plupart des magasins toutes sortes d'ingrédients pour le barbecue marinés au préalable. Cependant, il existe de nombreuses sortes de marinades que vous pouvez aussi préparer en un clin d'œil. Avec un peu d'efforts, vous créez des goûts différents et vous conférez même une touche culinaire à vos plats pour le barbecue.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)