Article *** (2 votes)

Pas de stress pendant les fêtes : préparez votre dîner de Noël !

Pas de stress pendant les fêtes : préparez votre dîner de Noël !
Elien's Cuisine

Elien's Cuisine

instagram other
96 Recettes
50 Suiveurs

La période la plus magique de l’année approche à grands pas ! Je suis déjà dans les starting-blocks, car Noël, c’est vraiment mon dada ! Je me réjouis : il est de nouveau temps de penser aux cadeaux à offrir sous le sapin. Voyons un peu comment nous allons célébrer Noël cette année. Et surtout, le plus important de tout: choisissons ce qui régalera nos papilles !

Dès que je le peux, j’essaie de cuisiner un maximum la veille des fêtes!

Rien que ça contribue déjà à diminuer le stress. Vous serez d’accord avec moi : on s’en passe volontiers pendant les fêtes, non ? Le secret d’un menu de fête réussi avec brio, c’est la préparation. J’ai toujours l’habitude de dire que la préparation, c’est la clé du succès ! 

Choisissez des recettes que vous pouvez préparer en grande partie ou entièrement à l’avance. Besoin d’inspiration ? J’ai sélectionné pour vous quelques recettes de Noël chic et savoureuses.

ENTRÉE

Soupe aux panais au tartare de Saint-Jacques

45 min

En entrée, j’opte en général pour une soupe que je peux facilement préparer à l’avance. Le point fort des soupes ? Elles sont légères ! Ce n’est pas négligeable quand on sait ce qui suit derrière : autant garder un peu de place ! Cette année, j’ai choisi de servir une soupe aux panais : simple et délicieuse ! Comme c’est Noël, je lui donne une petite touche festive avec un tartare de coquilles Saint-Jacques. 

PLAT PRINCIPAL

Aiglefin en croûte de noisettes et à la purée de topinambour

170 min

J’aime me simplifier la vie pendant les fêtes. C’est pourquoi je prépare un maximum à l’avance, ça m’évite de passer mon réveillon aux fourneaux. Pour cette recette, je prépare la purée de topinambour, qui sert d’accompagnement, la veille. Les champignons se cuisent vite, pendant que l’Aiglefin dore au four. Question gestion du temps, difficile de faire mieux, non ?

DESSERT

Tartelettes meringuée à la crème de canneberge

60 min

Aaaaah, les canneberges ! Il me suffit de voir ces petites perles rouges pour penser immédiatement à Noël ! L’atout de ces tartelettes, c’est que vous pouvez tout préparer à l’avance ! Il n’y a que la meringue qui demande à être préparée juste avant de servir, ce qui vous prendra moins de 5 minutes : une fois votre blanc d’œuf battu en neige avec du sucre, versez le tout sur vos tartelettes, passez au grill quelques instants et voilà ! C’est prêt !


Vous cherchez encore plus d’inspiration pour vos festins de fin d’année ? 
Découvrez ici une incroyable sélection de recettes de fête faciles et originales !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs