Article (0 votes)

Paella - Cuisine espagnole

Paella

Dans nos contrées, la paella est aussi incontestablement l'un des plats espagnols les plus populaires. Le plat unique composé de riz auquel on ajoute des fruits de mer, du chorizo, du poulet, du lapin et des légumes continue à gagner en popularité. Vous retrouverez ainsi de plus en plus ce mets succulent de la cuisine espagnole lors de nombreuses fêtes familiales.

En fait, les ingrédients du plat originel à base de riz varient entre chaque région. Ainsi, à la côte, vous trouverez principalement des paellas avec du poisson et des crustacés, alors que dans l'intérieur du pays, vous trouverez principalement des recettes au poulet, au lapin et parfois même avec des escargots. Chez nous, la paella est devenue un mélange de ces ingrédients, que l'on appelle Paella Mixta à l'heure actuelle en Espagne.

Détail intéressant : la paella a fait son apparition à Valence au 8e siècle après Jésus-Christ. C'est à cette époque que les Maures ont introduit la paella typique avec du riz. Celle-ci diffère de nos sortes de riz habituelles avec sa petite structure en forme de grains épais et sa capacité d'absorption bien supérieure.

Comment préparer une paella parfaite ?

Nous pouvons distinguer deux sortes importantes de paella. Une première variante, la paella de marisco, est celle que l'on rencontre le plus chez nous. Cette paella est plutôt crémeuse et peut être comparée en ce qui concerne sa structure au risotto italien. Par contre, la Paella Valenciana n'est absolument pas onctueuse. Cette variante reste notamment sur le feu jusqu'au dernier moment avant lequel le riz devient collant, ce qui fait que le plat à base de riz n'est pas trop sec ou ne brûle pas. Naturellement, dans le cas de cette dernière variante, une partie plus importante reste collée à la poêle. Cette couche, le Soccarat, est considérée par les adorateurs de la paella comme une délicatesse absolue.

Pour une délicieuse Paella Mixta, vous complétez la base de riz avec des fruits de mer, du poulet, du lapin et des légumes et vous cuisez le tout dans un bouillon de poulet ou de poisson. Pour un bon assaisonnement, il vous suffit d'utiliser un poivron fumé, du poivre fraîchement moulu et du safran. Vous pouvez conférer une touche piquante (ou légèrement piquante) à l'ensemble en utilisant du chorizo. Suivant le type de paella que vous préférez, vous décidez naturellement pendant combien de temps vous la laissez sur le feu.

En ce qui concerne le type de poêle utilisé, vous ne devez absolument pas rechercher un feu au bois traditionnel, avec la célèbre poêle à paella. C'est-à-dire, lorsque vous préparez le plat à base de riz pour un groupe jusqu'à 4 personnes. Dans ce cas, vous pouvez préparer la paella très facilement dans une grande poêle que vous placez sur une cuisinière électrique ou au gaz. Vous voulez convier davantage de personnes à déguster ce succulent plat espagnol ? Aujourd'hui, vous pouvez louer le bon ustensile de cuisine dans de nombreuses poissonneries.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)