Article ***** (1 vote)

Noël, Nouvel An : quelques astuces pour en profiter plus

Vous voulez profiter pleinement de la fête? Voici quelques astuces pour vous, que vous soyez l’hôte ou l’invité.

Astuces pour les invités et les invitées

- Mangez normalement le jour qui précède le réveillon. Un régime draconien n’aide pas, bien au contraire. Vous risqueriez d’être affamé(e) et de vous jeter sur le buffet.
- Vous voulez apporter un cadeau à votre hôte ou votre hôtesse? Achetez-le bien à temps. Vous éviterez de devoir faire le tour des quelques magasins encore ouverts le soir de la fête.
- Le réveillon débute à 20 heures? Mangez une pomme ou un bol de soupe vers 18 heures.
- N’arrivez ni trop tôt ni trop tard à la fête. Un quart d’heure après l’heure convenue constitue le timing idéal.
- Ne mangez pas plus qu’à l’habitude. Et prenez le temps de savourer.
- Profitez des bouchées apéritives, mais dégustez-les avec modération.
- Détendez-vous et appréciez ces moments conviviaux. N’oubliez pas de retenir les bonnes idées pour les fêtes que vous organiserez.
- Buvez de l’eau en suffisance. Un verre d’eau entre chaque verre de vin vous aide à garder les idées claires. En plus, cela remplit votre estomac.
- Demandez au maître ou à la maîtresse de maison si vous pouvez aider à débarrasser ou à faire la vaisselle. Votre assistance sera très appréciée.
- Il est normal d’accuser quelques kilos de trop après les fêtes. Ils disparaîtront rapidement sans devoir fournir d’efforts particuliers.

Astuces pour les maîtres et maîtresses de maison

- Pensez à acheter tous les ingrédients bien à temps: le grand soir, vous pourrez vous consacrer à la cuisine en toute tranquillité.
- Si c’est possible, disposez les tables et les chaises un jour à l’avance.
- Ne gavez pas vos invités avec les apéritifs et mises en bouche. Vous risquez de leur couper l’appétit pour votre plat principal.
- Les crustacés doivent être vivants quand vous les cuisinez. Ils ne bougent plus quand vous les touchez avec la pointe d’un couteau? N’hésitez pas à les jeter!
- Profitez de la soirée.
- Si vous vous consacrez à la vaisselle en fin de soirée (éventuellement avec l’aide de vos invités) et si vous rangez un maximum de choses, le ‘lendemain de la veille’ sera beaucoup plus agréable.

Découvrez ici nos recettes de fin d'année inspirantes.

 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)