Article **** (4 votes)

Les tartes sucrées du dimanche après-midi

Les fans de sucre vont adorer. Parce que très souvent, quand on pense 'tarte', on pense 'sucré'. Et on y associe aussi une tasse de café ou de thé, quand on a de la visite !

Pour la pâte :

En fonction de votre recette, vous pouvez utiliser de la pâte prête à l'emploi ou la réaliser vous-même. Par exemple, la pâte sablée est très simple à faire et vous avez souvent tous les ingrédients sous la main: Solo, farine, oeufs, lait et sucre. Il est préférable de préparer la pâte quelques heures à l'avance.

Astuce en plus : Pour obtenir un bord de tarte bien brillant, vous pouvez étaler – avant de mettre au four - du jaune d'oeuf battu au pinceau sur la partie de la pâte qui sera visible.

Pour la garniture :

Les possibilités sont infinies. Choisissez des fruits de saison, des noix, du chocolat, du fromage blanc, des biscuits, des bonbons… Laissez libre cours à votre imagination! Préférez un ou deux ingrédients principaux. Et laissez-les exprimer toutes leurs saveurs !

Astuce en plus : étalez une couche de fruit sur votre fond de tarte avant de verser la garniture. Votre tarte n'en sera que plus délicieuse!

Vous pouvez ajouter une touche de finition comme un véritable pâtissier, avec une couche de gelée ou un mélange à base d'œuf. Battez un œuf entier avec de la Solo, du sucre et de la poudre d'amandes. Etalez ce mélange sur la tarte, un quart d'heure avant qu'elle ne soit cuite. Le résultat est impressionnant !

Un crumble sucré ?

Le crumble est une tarte particulièrement facile à réaliser. Il suffit de mettre des fruits de saisons au fond du moule, de couvrir de pâte sablée et de placer au four. Un délice !

Voici quelques idées :

 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)