Article ***** (1 vote)

Les meilleurs conseils pour nos fraises

La fraise est le fruit d'été par excellence ! Et sans doute parmi les plus appréciés dans notre pays. Tout le monde adore ce joli fruit juteux, au goût et aux arômes inimitables. En plus, la Belgique a fait de sa culture une véritable spécialité... dont nous pouvons être fiers !

Gastronomie

Lavez les fraises avec délicatesse: elles sont très fragiles. L'idéal est de les rincer dans une eau bien froide. Enlevez leur queue verte après les avoir lavées, sinon elles risqueraient de prendre l'eau et de perdre une partie de leur goût.

Les fraises se prêtent à de multiples préparations. On peut évidemment les manger nature, mais aussi simplement accompagnées de sucre, crème fraîche, yogourt et chantilly. Elles sont délicieuses en salades, en confitures, en tartes ou en bavarois. Avez-vous déjà essayé de tremper des fraises dans du chocolat fondu ? Mmmm !

Conservation

Les fraises se conserveront mieux si vous les répartissez sur une assiette avant de les placer au réfrigérateur. Elles garderont ainsi toutes leurs qualités 3 jours.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)