Article (0 votes)

Les meilleures astuces pour utiliser le pain dans votre cuisine de tous les jours

  • Avec une machine à pain à la maison, la cuisson du pain devient un jeu d'enfant. De la farine, de l'eau, du sel, de la levure sèche et un peu de Solo liquide… c'est tout ce qu'il vous faut. Les quantités précises peuvent légèrement varier en fonction du modèle.

  • Avec le pain, vous pouvez varier à volonté. Pour donner une touche délicieusement gastronomique à un pain « ordinaire », ajoutez-y par exemple des graines de courge, un mélange de fruits secs broyés ou des épices italiennes. Laissez-vous aller aux plaisirs de l'expérimentation !

  • Vous adorez des viennoiseries comme la brioche, le pain aux raisins ou le pain au chocolat ? Facile à faire dans la machine à pain ! Ici, on utilise en général du lait comme liquide à la place de l'eau. Ajoutez la garniture – pellets de chocolat, raisins secs ou fruits confits par exemple – après le premier temps de pétrissage.

  • Vous pouvez régler toutes les machines à pain pour que le programme de cuisson démarre la nuit. Histoire d'obtenir du pain tout frais le lendemain matin ! Et avouez-le : qu'y a-t-il de plus divin que l'odeur du pain frais au petit déjeuner ?

  • Le pain que l’on cuit soi-même est toujours frais et a une saveur fantastique. Vous pouvez, par exemple, introduire parmi vos ingrédients de la Solo Light ou réduire la quantité de sel.

  • En cuisant vous-même votre pain, vous faites de belles économies sur le budget du ménage. Même en comptant la consommation de la machine à pain !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)