Article ***** (1 vote)

Légumes pour un barbecue

La saison traditionnelle des barbecues est aussi une excellente période pour l'agriculture et le jardinage. L'offre de légumes frais semble pratiquement inépuisable. Ce serait donc un péché de ne pas utiliser cette richesse naturelle de goûts pour faire passer votre barbecue à un niveau supérieur.

Variez avec des légumes et leurs méthodes de préparation

Lors d'un barbecue, les légumes offrent de nombreuses possibilités. Ainsi, vous créez sans trop de préparations une palette variée de goûts. De plus, les légumes crus permettent d'alterner vos recettes pour le barbecue avec goût et fraîcheur. Vous désirez servir vos légumes d'une manière tout à fait étonnante ? Il y a des manières très originales de fusionner le meilleur des légumes et du barbecue. Voici quelques idées :

  • Légumes de saison, comme différentes sortes de salades, des tomates, des courgettes, des concombres, des haricots verts, des pois, des brocolis, des artichauts… sont de véritables bombes gustatives ! Utilisez les goûts purs de ces légumes pour vous gâter, ainsi que vos invités.
  • Les légumes grillés, les salades au goût d’été, les épis de maïs grillés, les brochettes de légumes... ce sont des manières simples de ravir vos invités.
  • Les délicieux dressings, vinaigrettes et sauces pour salade représentent le complément idéal dans le cas de plats de légumes délicieux. En servant ces délices séparément, vous permettez aussi à vos invités de les ajouter selon leur bon plaisir.
  • Les légumes ne sont pas le seul trésor de la nature. Avec les herbes aromatiques de votre jardin, vous faites apparaître facilement des combinaisons de goûts très singulières sur votre table. Les épices provençales séchées sont parfaites pour enivrer vos voisins, mais ne remplacent en aucun cas leur pendant que vous avez cultivé vous-même.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)