Article (0 votes)

La pâtisserie légère a un secret : Maïzena

Pour chacune de ces cinq recettes de pâtisserie hyper connues, la Maïzena est 'le' facteur de succès qui assure un liant parfait entre les divers ingrédients ou confère une dose supplémentaire de légèreté. Curieux(se) d'en savoir plus ? C'est avec plaisir que nous levons un coin du voile...

  • Une meringue magistrale
    Une meringue magistrale
    La meringue a la réputation d'être difficile à réussir et d'ailleurs souvent ratée ! Pourtant, en principe, sa réalisation devrait être un jeu d'enfant. L'astuce pour que votre meringue devienne bien croquante à l'intérieur ou ne 'suinte' pas durant la cuisson ? 'Fixer' le blanc d'œuf avec de la Maïzena !
    > Pour une meringue toujours réussie
  • Briljante banketbakkersroom
    Une crème pâtissière brillante
    Si vous voulez que la garniture de vos profiteroles, tartes et crêpes Mikado soient à la hauteur de celle provenant de chez un pâtissier artisanal, utilisez le secret de ce pâtissier, la Maïzena. Vous y gagnerez un supplément de liant, de légèreté et d'onctuosité.
    > Voici le secret d'une vraie crème pâtissière
  • D’admirables pancakes américains
    D'admirables pancakes américains
    Quel est le moyen le plus aisé de réaliser ces délicieuses petites crêpes épaisses servies au petit-déjeuner sans utiliser plus d'œufs battus en neige ? Il suffit, tout simplement, d'ajouter de la Maïzena à la pâte, puis de cuire les pancakes et les servir avec le topping authentique.
    > Préparez un dessert à l'américaine
  • Une tarte au fromage sans farine et tout en légèreté
    Une tarte au fromage sans farine et tout en légèreté
    L'astuce en or : il n'y a pas le moindre gramme de farine dans cette recette de tarte. Seuls le fromage blanc, les œufs et la Maïzena assurent son goût authentique et sa légèreté.
    > L'astuce dévoilée
  • De délicieux croustillons
    De délicieux croustillons
    Vous rêvez de préparer chez vous de vrais beignets pareils à ceux que vous dégustiez à la foire, quand vous étiez enfant ? Eh bien, nous vous en proposons tout un cornet de … 7, 12 ou 20 pièces. A vous de choisir !
    > Que la fête aux beignets commence !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)