Article ***** (1 vote)

La pâtisserie avec les enfants

Vous voulez égayer un dimanche après-midi ou une journée de vacances maussade ? Alors, direction la cuisine avec vos petites têtes blondes ! Faire de la pâtisserie avec les enfants est en effet une activité idéale pour chasser l'ennui et répandre de délicieux arômes dans toute la maison.

Le plaisir de la pâtisserie avec les petits

Vous adorez faire de la pâtisserie ! Alors, il est temps de transmettre votre passion à vos (petits-)enfants, neveux et nièces. Enfilez ensemble votre tablier et profitez d'un délicieux moment en famille. Cuisiner en compagnie des enfants est la manière idéale de les occuper lors des journées de vacances pluvieuses. Les petits apprentis pourront ainsi vivre un moment inoubliable et laisser libre cours à leur inspiration en décorant vos créations culinaires. Sans oublier ensuite le plaisir de déguster ensemble ces délices faits-maison. Amusant certes, mais aussi délicieux !

Conseils pour cuisiner avec les enfants

  • Pour apprendre à vos enfants à connaître tous les ingrédients, effectuez ensemble la liste des courses puis emmenez-les au magasin afin qu'ils puissent les trouver eux-mêmes dans les rayons.
  • Ne regardez pas à une tache près ! Vous nettoierez la cuisine après, tous ensemble naturellement !
  • Stimulez la créativité de vos enfants en laissant libre cours à leur création pour la décoration des tartes, des biscuits et des cupcakes. Vous trouverez des décorations prêtes à l'emploi de toutes les couleurs, toutes les formes et tous les goûts en grandes surfaces.
  • Ne rendez pas la tâche plus difficile qu’elle n’est : vous pouvez aussi réaliser de délicieux desserts à base d'ingrédients classiques comme le choco, le sucre glace et la confiture.
  • Suivez la recette mais laissez tout essayer à vos enfants. Aidez-les si la tâche est un peu trop compliquée. Expliquez tout ce que vous faites et tout ce que vous utilisez.
  • N'oubliez pas : goûter n'est pas une option… mais une obligation ! C’est comme cela que les enfants apprendront véritablement à cuisiner.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)