Article **** (2 votes)

Gratin de poisson

Le gratin de poisson est un pur délice auquel il est difficile de résister. Ce lit de poisson dans une crème onctueuse et sous une croûte croustillante est un vrai chef-d’œuvre en matière culinaire. Ce plat figure certes, au menu des grands restaurants européens, mais il sont est aussi servi dans les repas familiaux, pour le plaisir de tous.

Une saveur de la mer sortie du four

Il n’y a aucun mal à aller au restaurant du coin pour déguster un gratin de poisson. Mais quand l’envie vous prend de concocter un plat fait maison, vous n’avez qu’à consulter une recette gratin de poisson. Pour réussir votre plat, vous devez juste respecter la proportion des ingrédients ainsi que la température et le temps de cuisson. Et surtout, choisissez vos poissons les plus frais possible. Vous n’aurez pas de mal à trouver ce qu’il vous faut, car de nombreux types de poisson se prêtent à cette préparation : thon, cabillaud, lingue, loup de mer, colin, plie.

Si vous voulez un plat rivalisant ceux proposés par les grands chefs, le gratin de poisson à l’ostendaise vous convient. Dans ce cas, vous remplacerez l’habituelle sauce béchamel par une sauce au poisson épaisse. Et pour accentuer la saveur marine de vos plats, vous pouvez carrément préparer un gratin de poissons et crevettes ou un gratin de poissons et fruits de mer. Accompagnez vos plats de baguette ou de purée sans oublier les tranches de citron pour prévenir une éventuelle allergie et relever le goût.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)