Article ***** (1 vote)

Gaspacho - Cuisine espagnole

Gaspacho

Le gaspacho espagnol est le potage par excellence à servir comme tapas, agréablement rafraîchissant pendant l'apéritif. Préparé à base de tomates et d'ail, il a un goût très prononcé et est en outre servi très froid. Naturellement, vous pouvez choisir de servir le gaspacho comme entrée. Vous remarquerez rapidement que le potage non seulement rassasie, mais étanche aussi la soif.

Bien que l'on rencontre actuellement ici et là du gaspacho avec de la viande ou du bouillon, ce n'est pas du tout le cas dans la recette originale.

Détail intéressant : la recette originale du gaspacho remonte à l'époque romaine. À cette époque, les bergers espagnols emportaient le potage comme repas dans leurs expéditions.

Pas de potage plus simple à préparer

Le gaspacho est la preuve par excellence que les plats les plus délicieux ne sont pas toujours difficiles à préparer. Le nombre d'ingrédients est relativement limité et le travail de ceux-ci est très simple.

De quoi avez-vous besoin pour préparer un gaspacho délicieux ? Rien de plus simple :

 

Vous trouverez tout naturellement la plupart de ces éléments dans la cuisine de la plupart des ménages, ce qui vous permet de préparer la plupart du temps un gaspacho d'une manière spontanée. Vous êtes étonné d'apprendre que ce potage contient du pain ? C'est compréhensible, mais c'est le secret derrière la structure typiquement velouteuse de ce plat.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)