Article *** (18 votes)

Faire des crêpes

Une crêpe est composée d'une fine pâte que l'on cuit sur une plaque chauffante ou dans une crêpière. La plupart des recettes de crêpessont préparées à base de farine accordée avec du lait. Il existe deux grandes variantes : les crêpes salées et les crêpes sucrées. Ces deux variantes de crêpes peuvent être dévorées à tout moment de la journée.

La forme et la structure varient considérablement d'une région à l'autre. Rien qu'en Europe vous trouverez une douzaine de différents types de crêpes. En Allemagne, on fait des crêpes avec des pommes de terre. Les crêpes bretonnes sont de fines crêpes qui sont cuites dans un moule spécial. Et les crêpes au sarrasin sont salées, crêpes fourrées.

Types de crêpes

Comme vous avez pu le découvrir, il y a de nombreux types de crêpes. Ci-dessous vous profiterez des 4 crêpes les plus populaires.

  • Crêpes aux pommes : Ces crêpes sont semblables aux crêpes ordinaires, à la différence que la pâte est cuite avec des morceaux ou des tranches de pomme. Les crêpes aux pommes peuvent être servies pour le petit-déjeuner ou en dessert. De plus, ces crêpes sont délicieuses avec un peu de yaourt ou du miel.
  • Crêpes normandes : De succulentes crêpes imbibées de beurre et saupoudrées de sucre apportant cette touche caramélisée. Des crêpes simples à faire, originales avec ces pommes. Des crêpes qui raviront vos papilles.
  • Crêpes flambées : Ces crêpes sont délicieuses et originales. La crêpe flambée est d'accoutumée parfumée à l'orange et imbibée d'un alcool chauffé. Flambées au Calvados ou au Grand Marnier, ces crêpes peuvent également être dégustées avec un boule de glace (la vanille conviendra parfaitement).
  • Crêpes bretonnes : Ces crêpes sont aussi simples à préparer que la pizza. Et elles sont tout aussi riches en originalité. Vous pouvez en effet les composer avec de nombreux ingrédients tels que : le jambon, le bacon, la tomate, etc.

Comment faire des crêpes ?

Faire des crêpes est très simple, c'est un vrai jeu d'enfants. La recette de base pour faire de bonnes crêpes ne comprend que 5 ingrédients. Il est important que vous ayez une bonne poêle. Celle-ci doit être anti-adhésive ainsi, vos crêpes ne colleront pas et elles seront succulentes.

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)