Article ***** (1 vote)

Des légumes d’hiver sains : le choix est énorme !

Optez pour les légumes de saison. Ils sont meilleur marché et ont bien plus de goût.

Vous aimez les légumes, mais vous les mettez trop peu souvent au menu ? Prenez la saine résolution d’en manger davantage ! Tâchez d’en manger chaque jour environ 300 grammes, soit une bonne demi-assiette. Vous êtes hyper pressé(e) ? Vous y arriverez sans problème avec de délicieux encas de légumes et un bon grand bol de soupe fraîche. 

Une nourriture simple et délicieuse !

Les légumes se préparent en un clin d’œil. Ils sont pauvres en calories et représentent une vraie source de fibres, vitamines et minéraux. De quoi se régaler les jours de semaine super chargés ! Comme il en y a de toutes les sortes, vous pouvez facilement varier les plaisirs. Vous hésitez ? Choisissez des légumes de saison. Ils sont moins chers et ont bien meilleur goût !

Salsifis et carottes au citron et persil, purée de pommes de terre et filets de porc

30 min

Le salsifis est un légume d’hiver typique, c’est donc le meilleur moment pour en manger ! Il n’est peut-être pas très populaire, mais croyez-nous, il n’en est pas moins délicieux ! Mariez-le à de petites carottes croquantes et un steak succulent !

Frites de céleri-rave avec cuisses de poulet, chou pointu et dip de tomates

20 min

Un bon repas sain, c’est possible avec cette variante du poulet-frites ! Manger davantage de légumes ne représente même plus un défi. Quelqu’un en veut encore un peu ?

Cèpes avec risotto de sauge et fèves

15 min

Une petite touche spéciale ? Un peu de sauge donnera à ce plat grillé ce délicieux effet waouh !

Betteraves relevées et soupe de pomme avec yaourt et croûtons de pain complet

15 min

Pour profiter pleinement des légumes, voilà une soupe tout en un ! Délicieuse, légère, nourrissante et saine ! Fini le sentiment de culpabilité, reprenez-en donc une autre louche !

D’autres recettes savoureuses et saines ? Laissez-vous inspirer par notre calendrier des légumes d’hiver. Découvrez les mois durant lesquels les légumes ont le plus de goût et profitez-en d’autant plus. C’est non seulement bon pour votre santé, mais aussi pour l’environnement ! 

 

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)