Article ***** (1 vote)

Déjouez le rush matinal du 1er septembre

Déjouez le rush matinal du 1er septembre
roeckiesworld

roeckiesworld

instagram other
55 Recettes
24 Suiveurs
Un petit déjeuner sans stress ? Préparez tout ce qui peut l’être la veille au soir !

Avec trois enfants en pleine croissance et deux parents dans l’enseignement, les matins sont plutôt chargés à la maison ! Pourtant, nous arrivons à prendre notre petit déjeuner sans trop de stress et chacun parvient même à quitter la maison dans les temps ! Comment ? Eh bien, tout est question d’organisation ! C’en est fini des recherches de dernière minute : les vêtements des enfants sont choisis la veille au soir (et croyez-moi, avec des adolescentes, c’est plus que nécessaire), tout comme la préparation des cartables. Les sacs de piscine, le matériel de bricolage, les instruments de musique… Tout est déjà prêt. Adieu le stress !

Cela nous laisse plus de temps à consacrer au repas le plus important de la journée : le petit déjeuner ! Nous déjeunons généralement une tartine de pain complet avec du fromage, ou des flocons d’avoine avec un yaourt et un fruit. Une fois par semaine, je conduis moi-même notre plus jeune fils à l’école : cela me laisse un peu plus de temps le matin pour m’offrir un petit déjeuner plus élaboré, pour une fois...

Grâce à ces quelques idées simples et rapides, mes enfants partent toujours à l’école le sourire aux lèvres. À vous de jouer maintenant !

Pour avoir la banane !

Banane glacée au granola

15 min

Surprenez vos enfants dès le matin avec un petit déjeuner super rapide et nourrissant présenté sur un bâton. Sortez une banane du congélateur, nappez-la de yaourt grec et enrobez-le tout de granola croquant. Un délice !

Un petit roulé pour la récré !

Rouleaux à la cannelle

20 min

Et si vous revisitiez le pain perdu ? Garnissez une tranche de pain avec une petite douceur, roulez-la, trempez-la dans un œuf battu et faites-la dorer à la poêle pour que ça croustille. Une recette prête en un clin d’œil et tellement délicieuse...

Une omelette moelleuse au four

Muffin aux lardons et aux œufs

20 min

Une omelette au lard sous la forme d’un cake... Si vos enfants n’adorent pas, on ne saura vraiment plus quoi faire… Une recette prête en un quart d’heure pour le petit déjeuner ou à glisser dans la boîte à tartines !

Du vert pour commencer la journée

Toast de pain multicéréales à l'avocat

5 min

Un toast salé pour commencer la journée ? Pourquoi pas ! Garnissez un délicieux toast multicéréales d’avocat mûr à point et de tomates cerises. Agrémentez le tout d'un trait de vinaigre balsamique aigre doux. Tout simplement bluffant !

Donnez votre avisQue disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs