Article *** (2 votes)

Cupcakes de Cupidon

Confectionner des cupcakes ? Ce n’est vraiment pas compliqué. Même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience en pâtisserie, vous pouvez obtenir un super résultat en un minimum de temps. Bref, c’est le genre de pâtisserie idéal à essayer pour la Saint-Valentin ! Gardez ces 5 astuces toutes simples en mémoire - nous en sommes certains : grâce à elles, votre chéri(e) dégustera bientôt des amours de surprises gourmandes.

5 astuces pour confectionner d’irrésistibles cupcakes

1. Pour un goût délicieux, utilisez des ingrédients de qualité
Ce qui vaut pour la pâtisserie en général, s’applique aussi aux cupcakes. Utilisez donc autant que possible des saveurs pures dans vos préparations : de la vraie vanille, des fruits frais, du chocolat noir… transforment vos pâtisseries maison en purs délices.

2. Portez tous les ingrédients à température ambiante
Quelle est la meilleure façon d’obtenir une pâte lisse et homogène ? Sortez tous vos ingrédients du réfrigérateur au moins 1 heure avant de commencer à préparer vos cupcakes. Déposez-les sur votre plan de travail, ils auront ainsi tout le temps d’être à température ambiante. C’est aussi un excellent moyen de vérifier si vous avez sous la main tous les ingrédients qu’il vous faut.

3. Mélangez vos ingrédients avec douceur
Confectionner des cupcakes légers à souhait, cela commence par la pâte. Votre objectif : mélanger doucement tous les ingrédients pour obtenir une pâte aérienne et ne pas briser les bulles d’air qui se forment au fur et à mesure. Vous préparez votre pâte à l’aide d’un robot de cuisine ou d’un mixeur à main ? Sélectionnez de préférence la vitesse la plus lente.

4. Ne faites jamais cuire un cupcake trop longtemps
Mieux vaut cuire un cupcake trop peu de temps que trop longtemps. Car avec un cupcake trop cuit, il n’y a plus rien à faire. Laissez-vous guider par ce que vous voyez : vos cupcakes présentent un léger renfoncement ? Ils sont cuits ! Une astuce pour être sûr(e) de vous ? Enfoncez une pique à brochette dans la pâte. Si rien ne colle à la pique lorsque vous la retirez, c’est que votre cupcake est prêt.

5. Vous préparez vos cupcakes à l’avance ?
Conservez-les au frais Ce qu’il y a mieux évidemment, c’est de mordre dans des cupcakes tout frais. Mais si vous les préparez aujourd’hui pour les manger demain, conservez-les au réfrigérateur. Ils garderont ainsi toute leur fraîcheur ; ils seront aussi légèrement humides, ce qui ne les rendra que meilleurs.

Vous avez lu tous nos conseils ? Au boulot !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (1)

Posté par praline11 le 03 avril 2015 à 10h54

Bonjour, merci pour tous ces bons conseils, j'aime déjà beaucoup la marque Solo, plus qu'à tester le Solo pâtisserie pour faire de bons petits gâteaux, merci