Article **** (8 votes)

Cuisinez rapidement et avec peu d'ingrédients !

Cuisinez rapidement et avec peu d'ingrédients !
lege png
Elien's Cuisine

Elien's Cuisine

instagram other
95 Recettes
49 Suiveurs
Comment je survis à ma semaine de travail chargée ? Grâce au « meal prep » et en cuisinant avec peu d'ingrédients.

Même si je travaille à la maison, vous ne me verrez jamais passer beaucoup de temps en cuisine. Mon secret réside dans la planification astucieuse ou « meal prep », pour utiliser ce terme tendance. Pour ce faire, je m’y prends généralement déjà le week-end. Les plats comme les gratins, les pâtes, les soupes-repas ou les pot-au-feu s’y prêtent à merveille. Ou bien je prépare une grande casserole de bolognaise fraîche ou du chili con carne avec beaucoup de légumes. Je congèle ensuite cela en petites portions afin de pouvoir déguster à tout moment un succulent plat maison.

Un hack astucieux !

Je travaille généralement à la maison et ne dois emprunter l’E313 et le ring d’Anvers qu’une fois par semaine. Les soirs où j’ai dû affronter les embouteillages, j’utilise mon « hack repas » spécial. Je prépare des petits plats rapides avec un maximum de 5 ingrédients : des tacos mexicains, une salade de couscous/quinoa ou une frittata à la poêle. Des repas prêts en un tournemain et toujours délicieux ! Et pour me faciliter la vie le lendemain, j’emporte ce qu’il reste comme lunch. Pratique, non ?

Vous aussi, vous avez envie d’économiser du temps et des efforts en cuisine ? Optez pour ces 3 recettes toutes simples d’Elien et faites apparaître en un clin d’œil un délicieux repas frais à table.

Saumon cuit au fromage à la crème aux herbes et légumes au wok

30 min

Des légumes d’été braisés, une pièce de saumon et une garniture crémeuse : voilà les ingrédients de ce plat simple et plein de saveurs !

Tacos au poulet et à la salsa de fraises

*****
25 min

Les tacos sont synonymes de petits plats réconfortants, faciles et délicieux, ce qui est également la description idéale de cette variante avec des dés de poulet et une salsa de fraises épicée.

Crêpes façon spanakópita

30 min

Un classique de la cuisine grecque revisité. La garniture traditionnelle à base de feta et d’épinards est restée, tandis que la croûte en pâte filo a été remplacée par une crêpe.

Vous voulez encore plus de recettes rapides ? Alors découvrez vite notre super sélection !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs