Article ***** (2 votes)

Cuisinez… et profitez de vos invités à table !

Pour moi, Noël signifie profiter des gens que j’aime. Et de délicieux repas aussi, bien sûr ! Il y a une chose dont j’ai horreur : les fêtes où les hôtes ne font que courir entre 2 plats, et n’apparaissent que pour servir à table.

Ces recettes me permettent de passer toute la soirée à table avec mes invités.

J’ai toujours préféré les ambiances spontanées, où je suis entourée des gens que j’aime à table. C’est pourquoi je choisis toujours des menus de fête qui ne demandent pas trop de travail, ou que je peux préparer à l’avance. Quand on reçoit chez soi, c’est LA solution pour ne rien rater de la fête ! 

Hors-d’œuvre
Je raffole des hors-d’œuvre ! Particulièrement quand ils goûtent l’hiver à plein fouet ! Servez un assortiment de vos hors-d’œuvre préférés (mais ne vous compliquez pas trop la vie !) et essayez d’en préparer un maximum à l’avance. Un petit conseil ? Prévoyez des hors-d’œuvre chauds et froids, cela donnera un peu de répit à votre four ! 

Entrée
Je n’en fais jamais trop, en matière d’entrées. Une petite soupe légère ou un hors-d’œuvre froid font parfaitement l’affaire pour ouvrir le repas. De cette manière, vous n’avez plus qu’à réchauffer et décorer ce que vous avez préparé à l’avance.

Plat principal
Choisissez un plat principal qui ne soit pas trop compliqué. Ou optez pour une recette que vous avez déjà faite plusieurs fois. Cela vous évitera de vous mettre trop de pression lors de votre réception. Prévoyez une grande pièce de viande avec quelques accompagnements, ou préparez chaque assiette individuellement. Mais surtout, n’oubliez pas : pas d’exagération ! Mieux vaut servir de petites portions sur chaque assiette, quitte à resservir les plus gourmands par la suite.

Dessert
Last, but not least: le dessert! Votre menu de fête est plutôt costaud ? Je vous conseille alors de prévoir un dessert léger aux fruits. Un délicieux crumble, par exemple, avec une petite boule de sorbet au citron. Votre menu de fête laisse encore place pour une petite douceur ? Un dessert au chocolat ou un savoureux cheesecake tomberont toujours à point ! 

Découvrez ici les menus de fête favoris d’Ellen

Vous cherchez encore plus d’inspiration pour vos festins de fin d’année ? 
Découvrez ici une incroyable sélection de recettes de fête faciles et originales !

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)

Montrez tout Plus d'inspiration de nos blogueurs