Article ***** (2 votes)

Crumble

À la recherche d’un dessert original et délicieux qui vous prendra peu de temps ? Le crumble est le dessert idéal ! Le crumble est une belle variante des gâteaux traditionnels et il est également très facile et rapide à réaliser. Grâce à nos recettes, vous pourrez réussir votre crumble idéal en un tour de main. Laissez libre cours à votre inspiration et réalisez des crumbles originaux et prèt à servir !

Pourquoi le crumble ?

Le crumble a vu le jour pendant la Seconde Guerre Mondiale en Grande-Bretagne, où les Britanniques avaient pour habitude de préparer ce dessert pour des raisons de rationnement. En Anglais « to crumble » signifie d’ailleurs « tomber en miettes ». Le crumble est tellement facile à réaliser que même le plus grand des maladroits en cuisine peut réussir ce dessert et gâter ces hôtes. Il n’y a donc pas de raisons de ne pas essayer !

Types de crumble

La recette de base pour faire un crumble est assez simple. Les ingrédients essentiels sont : du beurre, de la farine et du sucre que vous pétrissez ensemble jusqu'à obtenir une consistance grumeleuse. Ensuite, il vous faut ajouter le fruit désiré.

Les fruits les plus populaires dans un crumble sont les pommes, myrtilles, pêches, prunes et la rhubarbe. Outre les crumbles sucrés, qui sont le plus souvent servis, vous pouvez également opter pour la version salée avec des légumes, de la viande ou du poisson.

Facile, rapide et délicieux : le crumble est le dessert parfait ! Découvrez nos recettes de crumble et apprenez-en davantage sur les différentes sortes de crumble.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)