Article **** (6 votes)

Crêpes

Des recettes de crêpes ? Le choix ne manque pas. Et de façon étonnante, chaque recette se révèle souvent meilleure que la précédente. La crêpe parfaite se doit d'être moelleuse. Il est essentiel d'utiliser des ingrédients de première qualité. Faire des crêpes n'est pas difficile, mais celui qui essaierait d'économiser sur la qualité des ingrédients se rendra vite compte de son erreur.

Comment dois-je m'y prendre pour faire des crêpes?

Ce n'est plus un secret, le plus important est de disposer de bons ingrédients. Il importe également de choisir des ingrédients de qualité et de savoir les mélanger de la meilleure façon. Voici quelques conseils pour faire de délicieuses crêpes :

  1. Pesez convenablement vos ingrédients. Il n'y en a pas beaucoup, mais la précision est de rigueur.
  2. Ne mixez pas la pâte trop rapidement. Si vous disposez de suffisamment de temps, il est conseillé de laisser reposer la pâte pendant 30 minutes dans le réfrigérateur avant de commencer la cuisson.
  3. Utilisez une poêle à crêpes anti-adhésive. Réchauffez la poêle de manière à ce que, lorsque vous y versez quelques gouttes d'eau, celles-ci se mettent tout de suite à danser et à se transformer en vapeur.
  4. N'utilisez pas trop de beurre. L'excès de beurre rend les crêpes trop lourdes.

Différents types de crêpes

Les crêpes sont appréciées dans le monde entier. Les recettes de crêpes varient d'un pays à l'autre, mais elles utilisent toutes les mêmes ingrédients de base: de la farine, des oeufs et du lait. En Amérique et au Canada, les crêpes sont servies au petit-déjeuner, alors que dans de nombreux pays d'Europe, elles sont servies au dessert ou accompagnent un autre plat. Parmi les types de crêpes les plus connues, il existe les crêpes aux pommes, les crêpes normandes, les crêpes glacées ou encore les crêpes aux fruits. Les recettes permettant de réaliser ces crêpes ainsi que beaucoup d'autres sont accessibles sur Solo Open Kitchen. Vous pouvez être certain d'une chose : quel que soit le pays concerné, le type de crêpes choisi ou la tradition envisagée, les crêpes sont autant appréciées par les petits que les grands.

Que disent les autres membres Solo sur cet article ? (0)